Flore Simiand
Masseuse bien-être et en récupération sportive
Diplômée d'école de massage à L'institut de médecine chinoise à Toulouse, j'y apprend les différents méridiens chinois, l'utilisation des ventouses chinoises sur ses points et le travail en acupression.
Je suis également formée à diverses techniques de massages que j'utilise pour la détente et le bien-être: massage Sip-Sen, Tui Na, et un peu de réflexologie.
Je suis ensuite une formation complémentaire en récupération sportive et travail du corps enseignée par Mr Raphaël Alkombre, ayant exercé plusieurs décennies entre la Thaïlande et l'Australie.
J'y apprend une technique recoupant les mouvements du Massage traditionnel thaïlandais avec des méthodes occidentales de massage sur table.
Je fais me premières armes en massant des troupes de danseurs dans le Tarn avant de revenir m'installer dans les Hautes-Alpes et m'installer à mon compte.



Mes différentes techniques
Le massage Sip Sen à l'Huile
C'est un massage à la fois relaxant et stimulant à base de pressions plus ou moins profondes, de pétrissages et de lissages.
Je masse en suivant les méridiens chinois mais aussi les tensions que j'identifie sur chacun.
Ainsi chaque massage suit une méthode de travail précise mais est aussi adapté en fonction de la personne et ses besoins.
Les ventouses chinoises
Elles ont de nombreux bienfaits : elles facilitent le drainage et évacue les déchets métaboliques. Elles augmente la circulation sanguine dans les zones souhaitée et améliorent la souplesse tissulaire et musculaire. Enfin, elles diminuent les adhérences et les tensions des muscles.
Je les utilise en pose simple avant massage ou en massage dit "Russe". C'est une technique spéciale où l'on fait glisser les ventouses le long des muscles en ayant préalablement huilé la zone.
Cela permet un travail très efficace pour décontracter et détendre les muscles.
C'est un atout dans le processus de récupération des muscles entre les efforts sportifs.
Le massage Thaïlandais sur table pour la récupération sportive
Le massage traditionnel Thaïlandais se fait au sol sur un futon. Il consiste en une série de pressions, d’étirements et de manipulations très efficaces pour libérer les tensions musculaires.
J'en propose une version adaptée sur table agrémentée de techniques de massage occidentales ayant pour but de faciliter la récupération de muscles et la détente.